I) UNIFORME

La tenue doit être conforme à celle en vigueur au collège (deux tenues obligatoires). Pour éviter toute difficulté de conformité, nous conseillons aux parents de se les procurer auprès du couturier agréé. En cas de froid, on ne pourra admettre au dessus de la tenue que le pull over,  faisant à présent partie de l’uniforme réglementaire du Collège au prix de 6 000 f (six mille francs).

ATTENTION !

Les jupes doivent tomber à mi-mollets avec ourlet, elles ne devront être cintrées ni haut ni bas. Pour  les garçons, le pantalon devra être de coupe droite avec ourlet, sans confusion possible avec une quelconque approche du « slim »
Le nom et la classe de l’élève doivent être brodés en gros caractères lisibles de loin en haut à gauche du haut de la tenue et du pull over ;
L’argent devra être gardé dans une pochette suspendue au cou, l’élève la placera sous sa tenue. Celle-ci est obligatoire notamment au cycle d’observation, chaque élève étant responsable de la sécurité de ses biens,
Les tenues délavées, usées ou mal ajustées sont interdites et l’élève sera prié d’aller se changer.

II) TENUE DE SPORT

Elle comporte : un maillot, un short, des chaussures de sport, et des bas. Par souci d’harmonie et de discipline pendant le déroulement des cours de sport, le tricot, le short et les bas auront la même couleur pour tous les élèves d’un même niveau. La tenue de sport sera exigée dès le jour de la rentrée et ne devra en aucune façon être transparente ou moulante.

6èmes et 5èmes : rouge
4èmes et 3èmes : bleu
2ndes et 1ères : jaune
Tles : blanc

Les activités sportives font partie intégrante de la vie du collège. Tous, sans exception, doivent y participer. Les absences volontaires constituent une infraction au règlement  intérieur, et les élèves dispensés d’E.P.S. devront être présents et en tenue de sport comme leurs camarades.

III) FOURNITURES SCOLAIRES

Toutes les fournitures scolaires seront exigées dès la rentrée. Le jour de la prise de contact, les titulaires procéderont à un contrôle rigoureux. Le défaut de fournitures scolaires est sanctionné conformément au règlement intérieur. Les listes de fournitures et des livres sont disponibles dans les préfectures et à la caisse du collège. Un cahier de texte est obligatoire pour tous les élèves de la Sixième en Terminale.

IV) COMPLEMENT REGLEMENTAIRE

–    Les téléphones et autres gadgets électroniques sont strictement interdits au collège. Une fois saisis ils seront détruit sur place.

Pour les filles :
– Tout maquillage est interdit ; fard, faux cils, rouge à lèvres ou brillant à lèvres, vernis à ongles, ongles artificiels, lentilles de couleur ;
– La coiffure est imposée : 6 à 10 nattes « toutes derrière » (pas de greffes ni artificielles ni naturelles) ;
– Le port de blouson, de bijoux, et colliers, de gourmettes et autres ornements superflus est interdit ;
– broderie de nom sur le pull over ;
– le port de chaussures « pieds nus », et ou à talons pointus est prohibé ;
– les tenues cintrées haut comme bas, ainsi que les jupes au dessus du mi-mollet sont proscrites

Pour les garçons :
–    les cheveux doivent être ras ; pour cela, le crayon ne devra pas pouvoir tenir dans les cheveux ;
–    le pantalon doit être de coupe droite avec ourlet et sans confusion possible avec une quelconque approche du « slim » ;
–    le blouson est interdit ;
–    les bijoux (chevalières, gourmettes), les chaînes américaines sont proscrites ;
–    toutes les chaussures et accessoires interdits aux filles le sont d’autant plus pour les garçons ;
–    broderie de nom sur le pull-over, et la tenue.