I– ADHÉSION CHRETIENNE

L’organisation de l’internat  fait partie de la structure du collège Vogt. Etablissement privé catholique de l’Archidiocèse de Yaoundé, Il accueille les élèves de toute confession religieuse qui désirent  se laisser former dans le respect de sa spécificité chrétienne. Notre internat se veut un lieu d’éducation de qualité qui n’est pas à confondre à un centre de redressement, à un orphelinat encore moins à une prison. Il se propose d’aider les jeunes à atteindre, chacun selon ses talents sa véritable maturité tant humaine que spirituelle.

II –ADMISSIONS

Tout  élève garçon inscrit au collège Vogt de la sixième en terminale peut être admis  à l’internat dans la mesure des places disponibles. Il doit présenter sa candidature à l’internat. Toutefois, une certaine sélection reste possible, liée à la discipline, aux résultats scolaires, à l’éloignement, aux situations familiales, à la psychologie de l’enfant, etc.…

• A cause des places limitées, les inscriptions ont lieu au plus tard le 04 août 2017
  • La rentrée à l’internat aura lieu le dimanche 03 septembre 2017 à 15 heures.

Cependant, la rentrée des Terminales a lieu le mardi 29 Août 2017 à 15 heure

• La pension de l’internat est de 350 000 FCFA. Frais de scolarité non compris. payable en 03 tranches.

TROUSSEAU DE L’INTERNE

• 01 Cantine assez grande pour contenir tous les effets de l’enfant + cadenas solide
  • Le double des clefs du cadenas à remettre à la préfecture de l’internat.
  • 02 Paires de draps + serviettes + taie+ oreiller
  • 01 Couverture (si nécessaire)
  • 02 Seaux + 1 moustiquaire imprégnée
  • 02 plats plastiques + 2 cuillères +2 gobelets plastiques
  • 01 Petit parapluie
  • Le nécessaire pour la toilette
  • 05 Rouleaux de papier hygiénique (renouvelables à chaque sortie officielle)
  • 01 Lampe torche
  • 02 Tenues de classe + tenue de sport
  • 01 Tenue pour la messe dominicale : obligatoire (Chemise blanche longues manches, cravate noire ou noeud de papillon noir et pantalon noir. 2 sous vêtements)
  • Les effets vestimentaires en nombre limité (2 culottes ; 2 pantalons, 2 tricots 3 paires de chaussures, 1 jogging)
  • Serpillières, Râteau ,Balaies à fibres, Raclette, balaie à manche….. (selon le niveau)

III – SEJOUR A L’INTERNAT

La durée du séjour à l’internat s’étend du jour de la rentrée jusqu’aux sessions de fin d’année. Chaque interne est tenue d’avoir un tuteur à Yaoundé, capable de l’héberger et de le prendre en charge lors des sorties et en cas de problème en cours d’année.

NB : 10 000 FCFA supplémentaires par semaine pour les élèves  internes qui souhaitent rester à l’internat après la fin des classes en vue de la préparation aux examens officiels / Rappel : La première tranche de la pension comporte l’assurance des internes. (10 000 F)

ATTENTION !

La pension de l’internat n’est en aucun cas remboursable suite à une démission ou à une exclusion définitive. Il est rappelé que tous les versements s’effectueront exclusivement à la caisse du collège contre reçu informatisé.

LE QUOTIDIEN

Nos heures d’études

1- Une réussite à 100%

–   De lundi à vendredi : 6 h  –  6 h 55