Nous sommes pleinement heureux lorsque l’on donne de la joie à d’autres autour de nous. Le collège Vogt célèbre traditionnellement la fête de Noël avec les orphelins et les personnes défavorisées, à hauteur des contributions faites par les élèves, sur toute le période de l’Avent. Cette action, qui vise à montrer à nos jeunes apprenants la joie qu’il y’a à donner, partager et soutenir les plus démunis que nous, les initie à la charité, à la légèreté vis à vis des biens matériels. Bref, ne pas être « frein à main », car il y’a plus de joie à donner qu’à recevoir, car le sourire suscité sur un visage marqué par les épreuves de la vie n’a pas de prix.

Par diverses activités comme le chant, l’orchestre, les danses traditionnelles et autres, les élèves ont rehaussé l’éclat de cet évènement qui au fil des années, nous tient plus fortement à cœur.