Au collège, les élèves subissent plusieurs types d’évaluations continues afin de maintenir ou renforcer les capacités de tout un chacun. Nous avons:

• les interrogations se font en salle de classe par l’enseignant, et peuvent être harmonisées ou non dans le niveau. Elles peuvent être aussi intempestives et donner lieu à des bonifications ou non, selon l’enseignant.
  • les contrôles suivent un calendrier pré-établi et ont lieu le lundi après la grande pause pour les 6e et 5e, et le samedi pour les autres classes.
  • les mini-sessions sont harmonisées et offrent une période de répit, bien méritée, de deux ou trois jours aux élèves et à tout le personnel.
  • la session intensive est l’examen de clôture de l’année dans les classes de 6e, 5e, 4e et 2nde.
  • les examens blancs sont passés par les élèves des classes d’examen (3e, 1ère et Tle), en prélude aux examens officiels.

« Qui veut aller loin ménage sa monture. » Dès la rentrée, tous les moyens sont donnés à chaque élève pour se préparer à n’importe quel sujet du niveau de sa classe, à l’examen comme aux divers concours. Les résultats annuels, nous l’espérons, couronneront de succès tous nos efforts.