Le collège Vogt est doté de trois salles de travaux pratiques d’informatique entièrement équipées et connectées au réseau haut débit (par fibre optique) de CAMTEL. Chaque salle (photo ci-dessous à gauche) est équipé de quarante postes de travail. Tout poste de travail est composé d’un écran, d »une souris, d »un clavier et surtout d »un client léger (Thinclient). Au sens matériel, un client léger est un ordinateur qui, dans une architecture client-serveur, n »a presque pas de logique d »application. Il dépend donc surtout du serveur centrale pour le traitement.(Définition Wikipedia)

 

Le collège Vogt est le pionnier au Cameroun en matière d »utilisation de la technologie LTSP (Linux Terminal Server Project) pour permettre à ses élèves de s’exercer en informatique. LTSP (Linux Terminal Server Project) permet de mettre en place un réseau composé d »un serveur sous  linux et de clients légers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>