Un cadre propice à l’acquisition des connaissances

DESCRIPTION

Elles sont assez grandes et aérées pour favoriser l’acquisition des connaissances. On y trouve un grand tableau face auquel il y a quatre ou cinq rangées de tables –bancs (deux à trois places maximum), avec un couloir d »un mètre de large qui permet la circulation du professeur pendant le cours. Un bureau est prévu pour le professeur sur l’estrade.

Par ailleurs un panier poubelle est fixé dans chaque classe, mais ce que l’on retrouve de particulier c’est le plan de la classe qui est affiché sur le mur du fond . Il s’agit en fait d’un tableau indiquant la place de chaque élève, matérialisée par son nom sur le tableau.

Le plus important c’est un crucifix que l’on retrouve dans chaque classe, montrant ainsi la présence permanente de notre sauveur au sein du travail quotidien. En bref  au collège Vogt, les salles de classe sont bien conçues ce qui permet non seulement aux élèves de bien acquérir les leçons mais aussi aux professeurs de bien dispenser les cours et ce avec le Seigneur.

ENTRETIEN

Les élèves rendent leur environnement favorable à leur apprentissage

Il existe un délégué chargé du maintien de la propreté, communément appelé par les élèves «délégué du balayage ». Celui-ci crée des groupes de balayage et de lavage et veille à ce que le ménage soit régulièrement et soigneusement fait par ses camarades. Les groupes de balayage vont de lundi à samedi et le lavage des classe se fait au moins une fois par semaine. Par ailleurs il y a  un élève chargé de nettoyer le tableau de façon permanente et une élève  pour nettoyer le bureau du professeur chaque fois que besoin se fait sentir. Pour tout dire, les élèves de chaque classe s’organisent de telle sorte que tous les recoins de la classe soient régulièrement soignés. Pour celà, l »administration  leur fournit du matériel approprié.

Il est à noter que toute personne qui n’assumerait pas sa tâche le moment venu sera dûment sanctionnée.