Prière pour les études

Créateur ineffable,

Vous êtes la vraie source de la lumière et de la sagesse.

Eloignez de moi tout esprit de peur,

Ecartez de moi tout esprit de paresse,

Soyez mon roc et mon rempart face à tout obstacle au travail.

Daignez répandre Votre clarté sur l’obscurité de mon intelligence ;

Chassez de moi les ténèbres du péché et de l’ignorance.

Donnez-moi :

La pénétration pour comprendre,

La mémoire pour retenir,

La méthode et la facilité pour apprendre,

La lucidité pour interpréter,

Une grâce abondante pour m’exprimer,

Aidez le commencement de mon travail,

Dirigez en le progrès,

Couronnez en la fin,

Par Jésus Christ Notre Seigneur, Amen.

Prière de conversion et de consécration à Jésus et demande de l’Esprit Saint

Seigneur Jésus, je crois fermement que Tu es le Fils de Dieu fait homme. Je T’accepte dans mon cœur comme mon Sauveur, mon Seigneur et mon Dieu. Je Te livre ma vie et promets de T’obéir comme à mon Seigneur et maître. Viens m’abreuver, me purifier, me vivifier du sang et de l’eau jaillis de ton Cœur. Seigneur, Tu as souffert, Tu as accepté d’être cloué sur une croix, d’être impuissant, pour qu’aujourd’hui je sois libéré de mes chaînes, de toutes ces influences négatives qui me tenaient prisonnier. Je n’aurai plus un regard pour les pratiques démoniaque, ces chemins de l’occultisme, du spiritisme et de la perversion dans lesquels j’ai plongé et engagé ma liberté. Sois béni Seigneur de m’avoir lavé dans Ton précieux Sang.

« Seigneur je veux aller partout où Tu veux que j’aille, je veux faire tout ce que Tu veux que je fasse, dire tout ce que Tu veux que je dise et je veux me débarrasser de tout ce dont Tu veux que je me débarrasse. Mais je sais bien que « sans Toi, Seigneur nous ne pouvons rien faire » et que « Tu accomplis tout par ton Esprit » (Za 4, 6b). Je suis faible Seigneur, j’ai besoin de Ton Esprit Saint pour pouvoir marcher dans la fidélité aux renoncements que Tu me permets de faire aujourd’hui. Tu nous as dit que le Père du ciel donnera l’Esprit à ceux qui le lui demandent (Luc 11, 13), « Esprit qui vient au secours de notre faiblesse… et qui lui-même intercède pour nous » (Rm 8, 26). Je crois fermement en Ta promesse. Accomplis-la maintenant pour que je puisse proclamer la Bonne Nouvelle et aimer   comme Tu nous as aimés.

Merci Seigneur Jésus pour le don de Ton Esprit et sa plénitude débordante en moi comme les grandes eaux. Alléluia !

Prière pour vaincre la peur et chasser l’esprit de crainte

Seigneur Jésus-Christ, ce n’est pas un esprit de crainte que Tu nous as donné, mais un Esprit de force, d’amour et de maîtrise de soi (2 Tm 1,7). Tu ne cesses de nous répéter : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? (Mt 8, 26). Tu me redis maintenant : Sois sans crainte, aie seulement la foi (Mc 5, 36) car pour Dieu tout est possible et « tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre » (Mt 28, 18).

Je te remercie, mon Dieu : Ta fidélité est un bouclier et une armure pour moi. Je ne craindrai ni les terreurs de la nuit, ni les malheurs qui frappent en plein jour (Ps 91, 4-6). Je ne crains, ni les machinations des méchants ni les esprits mauvais, ni les prédications de malheur, ni le mauvais sort, ni les accidents ni les échecs. Je n’ai peur ni de la maladie, ni de la mort, ni de la pauvreté, ni de la solitude, ni des pertes, ni de la faillite. Rien ne peut détruire mon assurance placée en Toi, Jésus-Christ, mon Seigneur et Maître. Aucun défi de l’Adversaire, rien de ce que mes oreilles entendent ou de ce que mes yeux voient ne m’impressionne.

Par la puissance de l’Esprit Saint et dans le Nom de Jésus, je chasse de moi tout esprit de crainte. Je suis libre de l’oppression et de la frayeur, je ne crains plus rien car je suis affermi par ta justice (Is 54, 14). Tu es avec moi dans tout ce que j’entreprends (Jos 1, 9) et tu me soutiens de ta droite victorieuse (Is 41, 10).

Merci Seigneur Jésus, tu as arraché de moi la peur, la plainte, l’impatience et l’inquiétude pour toute chose. « Tu m’as délivré de toutes mes angoisses » (Ps 34, 18). Je vis dans l’assurance et la confiance en te louant sans cesse, toi, mon Dieu, ma lumière et mon salut.

Amen

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>